Les soins en cabinet

Les soins se réalisent en cabinet au Lion d'Angers dans le total respect de la charte éthique de l'association, avec la plus grande garantie de sérieux et de discrétion.


Soin énergétique  : 50,00 € - Durée : d'une heure et demie à deux heures environ

Pour tout complément d'information, vous pouvez nous contacter :
 - Par l'intermédiaire du formulaire
 - Par téléphone au:

064060997260333079865213652413659874595656

La nouvelle salle qui accueillera les soins est fonctionnelle depuis le mois de Jui 2015.

 Les travaux et la préparation énergétique de la salle (réalisés en même temps) permettent de disposer d'un local spécialement harmonisé.

 

 

 

 

 

 

 


Salle de soin


Cette nouvelle salle se situe au Lion d'Angers et non plus à Angers (à seulement 20 minutes au Nord d'Angers avec une 2x2 voies). Elle ne servira qu'aux soins énergétiques, les formations étant dispensées dans la grande salle de l'Escale.

Les manifestations et réactions perçues durant un soin Reiki peuvent être très diversifiées car dépendantes de la personnalité de chacun. En effet, le corps, en se libérant des zones de tension, laisse remonter à la surface la plupart des émotions enfouies non exprimées.

On peut cependant identifier certaines manifestations assez répendues chez de nombreuses personnes recevant l'énergie universelle (le ki ou le chi). On peut ainsi trouver :
  • Une profonde relation avec un sentiment de paix intérieure et de légèreté,
  • Une sensation de chaleur généralisée ou localisée sur certains endroits (pas nécessaire à l'endroit ou le praticien pose les mains),
  • Des sensations de pulsations sur certains zones du corps,
  • Des sensations de vibration sur certains endroits du corps ou traversant le corps tout entier,
  • D'autres manifestations spécifiques propres à chaque personne recevant l'énergie Reiki.

Il est à noter que ces sensations peuvent être ressenties par une personne qui réalise un soin Reiki sur elle-même (autotraitement), sur une autre personne en "soin direct" (imposition des mains sur certaines zones du corps) ou "à distance".

Les résultats d'un soin Reiki ne sont pas définis à l'avance. Comme pour l'ensemble des soins énergétiques, c'est le corps du receveur qui réagit à la réception de l'énergie. Les réactions et par conséquent les effets du Reiki sont donc différents selon les individus. La seule manifestation généralement constatée par la quasi-majorité des personnes recevant un soin Reiki est une profonde relaxation et une importante paix intérieure pouvant conduire la personne qui reçoit l'énergie à s'endormir sur la table! Ce n'est aucunement préjudiciable à la réception du Reiki. Le praticien poursuit sa transmission d'énergie car le corps continue à absorber ce qu'il a besoin même si la personne est endormie.

La profonde relaxation et le fort sentiment de paix intérieur ressenti au cours d'un soin Reiki rend nécessaire un "retour en douceur". C'est pourquoi, à l'issue du soin Reiki, le receveur reste allongé sur la table afin de "reprendre ses esprits". Il peut échanger avec le praticien sur les sentiments ressentis. Ces derniers peuvent parfois être très fort, allant jusqu'à des larmes. Ces dernières sont libératrices et se produisent lors de déblocages conscients ou inconscients. La personne ressent alors un très fort sentiment de soulagement qui peuvent lui permettre d'aborder certaines situations de vie avec une nouvelle énergie retrouvée et certaines craintes disparues.

Les soins à distance représentent une catégorie bien spécifique de soin Reiki. Ils permettent d'envoyer de l'énergie Reiki à une personne sans que cette dernière soit présente à côté du praticien. Ce type de soin est privilégié lorsque la personne qui sollicite un soin ne peut se déplacer ou se trouve très éloignée du praticien.

Dans la mesure du possible, il est toujours mieux de recevoir un soin en direct, avec au besoin un envoi d'énergie à distance pour compléter le soin initial.

L'envoi d'énergie à distance peut déstabiliser au niveau de la compréhension. Autant un soin direct peut-être facilement accepté car se rapprochant au niveau de l'aspect extérieur à un soin de magnétisme, autant il est plus difficlement acceptable le concept d'envoi d'énergie à distance. Ceci est réalisable grace à une connexion spécifique à l'énergie par l'intermédiaire de symboles, rendue possible par un harmonisation spécifique du praticien.

Ces symboles permettent différentes actions très puissantes comme envoyer de l'énergie à distance, agir sur le mental ou amplifier l'énergie.

Je me rappelle très bien que malgré la confiance que j'avais dans le maître enseignant qui m'a formé, j'avais une petite réserve sur l'efficacité de ce type très particulier de soin. Ce n'est qu'après l'avoir expérimenté par moi-même sur différente personnes, que j'ai du me rendre compte de la réelle efficacité de ce soin si particulier. La réalité de ce soin rejoint sur de nombreux aspects les soins réalisés en direct tant au niveau des sensations (voir le chapitre "Sensations perçues lors d'un soin Reiki") qu'au niveau du résultat.

Les soins Reiki à distances sont offerts aux personnes bénéficiant d'un soin direct en fonction du besoin. Ils agissent en complément de l'énergie reçue lors de la séance sur table et permettent d'agir en profondeur sur des gros blocages, généralement présents depuis des années (certains remontent à l'enfance).

Le Reiki proposé par l'association :

La particularité très appréciée des soins énergétiques proposés par l'association est que je me déplace à votre domicile (pour Angers et pour le Nord du Département seulement). J'apporte le matériel nécessaire (la table de soin et la musique) et n'ai besoin que d'un petit espace. Il est simplement demandé de disposer d'une heure et demie de calme, en coupant son téléphone et toute activité bruyante dans la maison durant ce laps de temps.

L'avantage mis en avant par les personnes appréciant cette formule  est que vous vous trouvez au coeur d'un lieu rempli de vibrations qui vous sont favorables (celles qui règne dans votre propre maison). Vous êtes tout de suite beaucoup plus détendu et de fait beaucoup plus réceptif aux bienfaits de l'énergie. Les personnes ayant reçues un soin à domicile ne souhaitent plus changer.

 

Description d'une séance de Reiki :

Le Reiki (traduction Japonaise de "Énergie Universelle de vie") est canalisée par le praticien et passe par ses mains jusqu'au receveur pour apporter ses bienfaits.

Par imposition des mains sur différentes parties du corps (points d'entrées d'énergies ou autres zones spécifiques), l'énergie va se transmettre du praticien vers le receveur. Il va permettre une détente en profondeur et combler, en cas de besoin, les déficits en énergie. Le corps du receveur va "attirer" l'énergie où elle est nécessaire afin de le stimuler. Un processus "d'autoguérison" va alors s'amorcer, le corps ayant alors la possibilité de "réparer" les déséquilibres.

Le receveur s'allonge le plus souvent sur une table de soin en restant habillé (un soin rapide peut se réaliser sur une chaise, mais la relaxation produite par le soin est de fait moins importante).

Le praticien est un simple canal pour l'énergie, il ne pratique aucune manipulation physique. Il laisse simplement "couler" l’énergie qui, tel un torrent de lumière, purifie et harmonise la personne à tous les niveaux de son être. L'énergie se dirige d'elle-même vers les zones qui en ont besoin. C'est pour cette raison qu'il n'existe pas de risque de "surdose" dans la pratique du Reiki. Lorsque le corps a "fait le plein" et s'est littéralement nourri, il procède ensuite à une régulation des systèmes qui en ont besoin.

Lors d'une séance, la personne qui reçoit s'allonge habillée et de façon confortable sur une table de soin. Le praticien place alors ses mains sur différentes parties du corps correspondants à des centres énergétiques précis, la durée moyenne de chaque imposition variant selon son propre ressenti (3 minutes en moyenne). Certaines zones peuvent nécessiter plus d'energie que d'autres, c'est pourquoi chaque séance est différente. Le praticien s'adapte littéralement aux demandes du corps du receveur.

Son intuition lui permettra d'identifier des positions propices à chaque cas. Une séance d'harmonisation dure en général une heure mais peut être éventuellement prolongée, selon les besoins énergétiques et la demande du receveur.

En général, le praticien traite environ 3 minutes chacune des zones suivantes :

Sur le devant du corps :

La tête :
   • Les yeux,
   • Les tempes
   • Les oreilles,
   • La gorge,
   • Le haut du crâne,

Le haut du corps :
   • Les épaules,
   • La région du cœur
   • Le plexus solaire
   • Le haut du ventre
   • Le niveau de la ceinture
   • Les hanches

Le bas du corps :
   • Les genoux
   • Les chevilles
   • La plante des pieds

 

En résumé, voici comment se déroule un soin Reiki :

Un soin Reiki dure entre 1 heure et demie et 2 heures

1ère partie : entre 15 et 20minutes
- Entretien entre le praticien et le receveur
- Echange sur les attentes et les difficultés rencontrées
- Présentation de la séance

2ème partie : entre 1 heure et 1 heure 30
- Installation du receveur sur la table de soin (habillé, en chaussette)
- Transmission du Reiki

3ème partie : entre 15 et 20 minutes
- Echange entre le praticien et le receveur sur les sensations ressenties


IMPORTANT :

Le thérapeute Reiki :
- n'émet aucun diagnostic et ne prescrit aucun médicament (sauf s'il est lui même médecin)
- encourage les personnes à suivre leur traitement médical, quel qu'il soit
- garde confidentielles les informations reçues des personnes en soins

Malgré les bienfaits qu'il apporte, le REIKI n'est pas un traitement médical mais un renforcement énergétique complêt. Il ne remplace en aucun cas un suivi médical.