Le Reiki est une thérapie manuelle dite énergétique d'origine Japonaise par imposition des mains à la surface du corps. La personne qui reçoit reste vêtue et est confortablement installée sur une table de soin.

La pratique du Reiki permet au praticien de canaliser l’énergie vitale (appelée Reiki, mais également Chi ou Ki dans les arts martiaux, et portant bien d'autres noms dans diverses cultures) avant de la transmettre au patient.

La personne qui transmet le Reiki véhicule ainsi, par l’intermédiaire de ses mains, l’énergie Universelle. Le recevoir reçoit la quantité nécessaire dont il a besoin pour se régénérer. Ni le donneur, ni le receveur ne disposent d'un contrôle sur l’énergie Universelle. Cette dernière s’adapte automatiquement aux besoins du receveur. Le donneur ne constitue qu’un canal. Il n’utilise pas sa propre énergie comme peuvent le faire les magnétiseurs. Aucune énergie ne lui est retirée. Au contraire, il se régénère pendant que le receveur reçoit l’énergie grace à l'énergie qui le traverse.

Pour réaliser cela, le praticien Reiki a suivi des harmonisations énergétiques spécifiques. Ces dernières lui permettent d’accéder à cette énergie qui transitera par un canal interne qui sera activé par un maître enseignant Reiki.

L’énergie du Reiki agit dans un premier temps sur les centres énergétiques de l’être humain que l’on appelle « chakras ».

Le Reiki est une méthode naturelle de soin qui :
- ré-harmonise et rééquilibre les centres d’énergie du corps (les chakras),
- libère les tensions, les blocages physiques et émotionnels,
- tonifie tous les organes,
- revitalise et détend profondément.

Il régénère le corps, améliore la santé, procure un bien être général avec une forte paix intérieure et favorise aussi la transformation personnelle.

Il permet ainsi de pratiquer sur soi-même ou sur les autres, un équilibrage des centre d'énergie du corps, appelés "chakras". 

 

{youtube}jLMHEFAQZi4|360|270|0{/youtube}

 

Auto-équilibrage des chakras 


Le Reiki est également utilisé en prévention des maladies et en complément de tout traitement médical dont il peut augmenter l’efficacité. A cet effet, il est important de préciser qu’un soin Reiki ne se substituera jamais à un traitement allopathique délivré par un médecin. Il est formellement déconseillé de stopper un traitement médical sans en avoir parlé à son médecin auparavant. Aucun praticien Reiki ne proposera l'arrêt d'un traitement médical.

Le praticien sert de voie conductrice à l'Énergie Vitale Universelle qui se diffusera dans la personne qui reçoit à différents points d’entrées bien spécifiques. Des bienfaits se font généralement ressentir dès la première séance. L’ambiance calme et feutrée de la pièce, baignée dans une atmosphère de douce musique accompagne le praticien et la personne qui reçoit durant toute la durée du soin. Selon la nature des attentes, il pourra être nécessaire de réaliser plusieurs soins rapprochés (généralement 3 à 4) permettant une stimulation positive de l'organisme.