La Maîtrise Reiki

Accessible aux personnes ayant le Niveau III, ce niveau IV (Maître enseignant) vous permettra d’acquérir la connaissance de 4 nouveaux symboles utilisés dans les soins et les initiations. Il est également tourné vers l’apprentissage de l’enseignement du Reiki Usui.

 

Le Niveau IV vous permettra de former et d’initier à votre tour, d’autres personnes à tous les degrés de Reiki Usui, aussi bien pour vos proches que professionnellement.

Ce stage se réalise exclusivement en individuel (sauf demande spécifique d'un couple par exemple) et est planifié sur demande après un entretien.

 

Durée du stage : 2 jours

Contenu du stage :

  • Révision des techniques enseignées dans les niveaux précédents

  • Apprentissage des 4 symboles complémentaires du Reiki Tibet

  • Initiation aux quatre symboles complémentaires du Reiki Tibet

  • Syntonie de guérison

  • Différents types de souffles employés lors des initiations ou de la syntonie guérison

  • Pratique de l'initiation aux 4 degrés du Reiki Usui

  • Questions, échanges sur les techniques et l'éthique d'enseignement du Reiki Usui

 

Ce stage vous permettra de voir le Reiki sous un angle nouveau, non plus en tant qu’élève, mais avec la vision du Thérapeute, du Maître Enseignant Reiki que vous serez devenus. L'obtention du niveau de Maître ne revêt aucun caractère de supériorité par rapport aux personnes n'ayant pas ce niveau. Le niveau de Maîtrise est simplement issu de tradition Japonaise et signifie "qui dispose de la Maîtrise de la technique enseignée" (au même titre que les maîtres pâtissiers, maître chocolatiers ou maîtres charcutiers). En l'occurrence, il s'agit du dernier niveau dans le processus d'enseignement du Reiki. Ayant atteint ce niveau, le Maître (quelque soit la matière dans laquelle il exerce) poursuivra son évolution par la pratique, la recherche et l'humilité inhérente à ce niveau.

 

A la fin du stage :

- Remise d'un livret d'environ 300 pages reprenant l'intégralité des sujets abordés durant le stage

- Remise d'une attestation/diplôme attestant le suivi de ce premier degré, permettant d'enseigner et d'initier aux 4 degrés du Reiki Usui et Tibet.